Vous aussi vous cherchez le meilleur pour votre bébé, pour prendre soin de sa peau délicate et sensible? Vous en avez assez, comme moi, de constater la présence d’ingrédients nocifs pour l’environnement et la peau de bébé dans les produits de soin pour bébé? La liste des ingrédients (certains parfois même interdits d’utilisation dans d’autres pays) est souvent bien trop longue et pas toujours claire et transparente…
J’ai moi aussi cherché, cherché et cherché encore parmi toutes ces marques de produits de soins pour bébés et j’ai fini par trouver! Des produits simples, sans superflus. Des produits onctueux, doux et qui font vraiment du bien à la peau de nos deux p’tits loups!

“Plutôt qu’ajouter, j’ai pensé à enlever des ingrédients pour faire mieux.”
Anaïs, fondatrice de La marcOnnête
La marcOnnête, est une gamme de produits de soin pour bébé créée exclusivement pour nous répondre, mamans et papas, qui souhaitons savoir exactement ce que nous appliquons sur la peau de nos p’tits bouts de chou. Très simplement formulés, les produits de La marcOnnête ont été pensés de manière minimaliste, sans parfum, sans huiles essentielles, avec le strict nécessaire pour apporter le meilleur à la peau sensible de bébé, dès la naissance.
Zoom sur la fondatrice de La marcOnnête, hygiène et soins pour bébés
Cette réflexion sur les produits de soin pour bébé est exactement celle qu’a eu Anaïs, fondatrice de la marque.
Il y a trois ans, elle était scientifique, jeune Docteur ès Chimie. Elle était sur la voie toute tracée pour exercer son métier au CNRS, à Paris, où elle a travaillé pendant son doctorat et où elle a développé une nouvelle molécule dont le brevet est en cours (wow!).
Il y a trois ans, elle est surtout devenue maman d’une p’tite fille, Léana, pour qui elle souhaitait une vie plus simple, plus nature, moins stressante… loin de Paris. C’est alors pour elle que la p’tite famille a déménagé dans le sud de la France, près d’Aix en Provence, à Rousset. C’est aussi pour elle qu’Anaïs a créé La marcOnnête.

Déterminée et touche à tout
Elle savait, depuis toute petite, qu’elle voudrait tout faire, sans vraiment savoir ce que cela voulait dire. Confrontée à l’univers de bébé grâce à sa fille, l’idée d’être chef d’entreprise a germé et La marcOnnête est née (à Rousset).
Le parcours a été semé d’obstacles, rythmé par les aléas de la vie de famille, par de longs démarchages à la recherche de partenariats solides, sérieux et durables, par le doute et le manque de confiance en soi. Malgré tout, Anaïs avait déjà une idée très précise de ce qu’elle voulait et de ce qu’elle ne voulait pas pour ses produits de soin pour bébé.
Déterminée, elle n’a rien lâché. Aujourd’hui, comme elle le voulait déjà alors qu’elle était une p’tite fille, elle fait tout!
Du design du logo, de la mascotte et du packaging à la composition des produits et des étiquettes en passant par le commerce et le marketing, elle est une touche à tout. Créativité, sens du relationnel, sciences et chimie, aspects légaux, c’est sous beaucoup d’aspects qu’Anaïs prend plaisir chaque jour à apprendre et à développer sa marque de soin pour bébé. Et elle a plein de projets et d’idées pour étendre la gamme de produits de La marcOnnête. Elle nous prépare d’ailleurs un p’tit nouveau pour 2023!
Pour elle, La marcOnnête reflète la transparence et l’honnêteté de sa démarche. Pour nous, elle est preuve de rigueur et de sérieux pour le bien-être de nos p’tits bouts de chou …et pour le respect de notre environnement.
Une gamme de produits de soin pour bébé engagée
En plus d’avoir été pensés et développés pour préserver la peau sensible de bébé, les produits de La marcOnnête sont respectueux de l’environnement. Anaïs met un point d’honneur à limiter son impact, d’une part en gérant son activité de manière durable, et d’autre part, en proposant des produits fabriqués en France, des emballages recyclables, sans suremballages, certifiés à minima PEFC ou FSC (gestion durable des forêts). Les produits de soin pour bébé de La marcOnnête sont certifiés bio, un label strict attribué aux produits les plus respectueux de l’environnement.
Mon expérience
Après avoir essayé de nombreuses crèmes pour le change, toutes achetées en parapharmacie, pendant trois longues semaines, pour soigner les fesses rouges de notre P’tite Lo, j’ai changé de stratégie. J’ai tout arrêté et j’ai choisi la simplicité. J’ai utilisé uniquement le gel lavant pour la douche du soir et le lait de toilette à chaque change. Le résultat est incroyable! Les rougeurs ont disparues (enfin….!) après seulement six jours de soin. La texture des produits de La marcOnnête est onctueuse et douce. Nos deux p’tits loups ont un peau douce, bien hydratée et préservée. Testé et approuvé. Chez nous, on adore!
Et vous, vous adoptez quand les produits de La marcOnnête?