Ep. 7 – Anaïs, accompagnante au sommeil de nos jumeaux

Dans ce nouvel épisode du podcast “P’tites consult’ d’experts”, le podcast dédié à l’accompagnement de la gémellité, je vous propose de rencontrer Anaïs, accompagnante au sommeil de nos jumeaux.

Anaïs, accompagnante au sommeil de nos jumeaux et maman de jumeaux

Anaïs est avant tout une maman. Une jeune maman qui a vécu des moments éprouvants dus aux difficultés de sommeil de sa première fille. Des nuits courtes et hachées. Une p’tite fille qui ne parvenait pas à trouver un sommeil calme. Une prise en charge à la légère de la part des professionnels de santé. Le manque de sommeil, ravageur. Anaïs prend alors le problème en main. Elle se renseigne, observe sa p’tite fille, essaye des choses. Elle teste d’autres hypothèses. Jusqu’à ce qu’à 6 mois, sa p’tite fille, finalement intolérante aux protéines de lait de vache, trouve le sommeil, enfin apaisée. A la naissance de ses jumeaux, le projet d’Anaïs de se former à l’accompagnement au sommeil, se précise, mûri, et elle se lance.

Alors kinésithérapeute pédiatrique, Anaïs créé “Dodo les jumeaux”, son offre d’accompagnement personnalisé et spécialisé dans le sommeil de nos jumeaux. Elle nous donne, ici, des conseils, des astuces. Elle partage des clés pour mieux comprendre le fonctionnement du sommeil et pour mieux gérer le sommeil de nos jumeaux.

Anaïs nous parle de fenêtre d’éveil, cycles de sommeil, endormissements, besoins de sécurité, interactions et connexion entre nos jumeaux. Elle met en évidence l’importance d’avoir confiance en soi et en ses bébés. L’importance surtout d’être prêts au changement. Enfin, elle pointe une chose essentielle. Tous ces p’tits conseils sont à mettre en perspective avec les événements familiaux propres à chacun (conception, grossesse, naissance, habitudes et liens familiaux). Car, en effet, les problèmes de sommeil de nos bébés sont liés à toutes ces dimensions de l’histoire familiale. C’est fou oui! Et c’est là où l’accompagnement au sommeil d’Anaïs prend tout son sens!

Bienvenu ici avec Anaïs qui a à cœur d’aider. Aider d’autres parents qui, comme elle, souffrent de ce manque de sommeil destructeur. Aider d’autres parents qui, comme elle, souhaitent comprendre leurs bébés pour qu’enfin apaisés, ils trouvent le sommeil. Un accompagnement au sommeil de nos jumeaux souvent indispensable pour retrouver un bel équilibre familial.

Bonne écoute!

Laisser un commentaire