
C’était il y a deux ans. Déjà! Ce jour là, nous nous rencontrions, nous nous découvrions, nous faisions connaissance. La naissance de nos jumeaux, de nos deux p’tits loups, a été un moment fort, débordant d’émotions, de sensations. Débordant d’amour!
La plus belle rencontre de notre vie
Après avoir pleuré (pas de douleurs mais de joie à l’idée de les rencontrer, enfin!), après avoir ri (oui, oui, en poussant!) et après l’avoir aidé à nous rejoindre, j’accueillais notre P’tite Lo contre moi. Ce que j’ai vu d’elle en premier était sa p’tite main qui sortait. Puis, une fois lovée dans mes bras, j’ai vu son regard. Elle nous regardait, P’tit chou (en larmes) et moi; ses parents.
Après avoir profité d’elle, après avoir éprouvé tant de joie et d’amour et après l’avoir aidé à nous rejoindre à son tour, le cœur débordant déjà de ce bonheur intense, j’accueillais notre P’tit No contre moi, à côté de sa sœur. Ce que j’ai vu de lui en premier était…que c’était bien un garçon (oui je sais…c’est bizarre…mais il était déjà en route, surélevé devant moi, pour se lover lui aussi dans mes bras!). Puis je nous ai vu, nous quatre! Wow, c’est indescriptible tellement ce que nous ressentions à ce moment-là était fort. Nous nous sommes vus pour la première fois, nous nous sommes sentis, respirés, touchés, caressés, parlés, “bisoutés”.
Leur rencontre
Après avoir vécu ce moment extrêmement doux et tendre, extrêmement fou tellement il nous suspend dans le temps et l’espace, nos deux p’tits loups ont fait connaissance. Tous les deux seuls, l’un contre l’autre (cette fois sans obstacles entre eux et libres de bouger à leur guise) dans leur berceau transparent. Notre P’tit No tirant sur le bonnet de sa sœur, notre P’tite Lo se laissant apprivoiser pour finalement s’apaiser dans les bras de son frère.
Les voir tous les deux se découvrir, se toucher, se sentir et finalement se rencontrer fait partie d’un des plus beaux instants de la naissance de nos jumeaux. C’était il y a deux ans. Déjà!
Et vous, comment s’est passée la rencontre avec vos jumeaux?
Merci à dorisgr.crea pour cette illustration
[…] toute l’équipe que je ris) et effort, et je vis sa petite main par dessus mon ventre. A 14h52, elle était enfin là! Oh lala, Oh lala, Oh lala, c’est ce que j’ai dit jusqu’à ce qu’on la pose […]
[…] Accueillir nos deux p’tits loups… enfin! Wow ça y est! Les 1000 premiers jours c’est aussi et surtout ça! Être en route vers notre nouvelle vie de parents avec nos deux p’tits loups. Attaquer le postpartum sereinement… […]