Des câlins, des caresses et des bisous!

gros câlins inattendus à maman

Dès leur 15ème mois, nos deux p’tits loups ont commencé à se chamailler. Un peu, gentiment au début… Mais ça commençait bel et bien! Je les ai donc rapidement incités, voire encouragés, à se faire plutôt des câlins, des caresses ou des bisous.

A chaque fois qu’ils se chamaillaient, et au lieu de leur dire “arrêtez!” je leur disais: “c’est quand même mieux de faire des câlins, des caresses ou des bisous à son frère/sœur.” Chose qu’ils faisaient déjà, un peu, après une chamaillerie pour dire pardon, aussi!

Et très vite, une mélodie s’est imposée pour accompagner cette formule: 🎵🎶 des câlins, des caresses et des bisous🎵🎶!

Une réaction inattendue…

Il m’arrivait de fredonner cette p’tite mélodie, quand je voyais que l’ambiance commençait à tourner à la chamaillerie ou quand l’ambiance était propice aux “câlinades”.

Un jour, à la maison, sans raisons apparentes, cette mélodie m’est venue en tête et je l’ai chantonnée. 🎵🎶 des câlins, des caresses et des bisous🎵🎶! Notre P’tite Lo, à côté de moi, m’a regardée… Et soudainement, elle a pivoté vers moi et m’a enlacée de ses petits bras potelés en disant “ca-in”!

C’était tellement spontané, un élan de tendresse, un moment volé. Un instant suspendu, doux et câlin comme je les aime tant. Mon cœur de maman a explosé d’amour et j’ai profité à fond de ce moment intense. Je l’ai accueillie dans mes bras pour se lover l’une contre l’autre!

Et chez vous, vos p’tits bouts de chou sont câlins aussi?

Merci à dorisgr.crea pour cette illustration

Laisser un commentaire