Danser sous la pluie tropicale!

Danser sous la pluie tropicale, nos deux p'tits loups ont adoré ça!

Lors de notre dernier mois en Polynésie française, nous avons vécu aussi notre dernière dépression tropicale. Trois semaines de pluies diluviennes, presque en continu. Humidité, grisaille… et chaleur aussi. De quoi danser sous la pluie!

Je me souviens de la première fois que j’ai vécu cela, c’était au tout début de mon expatriation à Tahiti…. Le bruit de la pluie sur mon toit, comme l’impression d’être sous une cascade, qui m’empêchait de dormir. Mon chauffe-eau solaire qui ne me donnait plus d’eau chaude sans soleil… Je déteste les douches froides et encore plus lorsque l’atmosphère est très humide. Bref, autant dire que cette première expérience ne m’a pas fait danser sous la pluie.

En revanche, nos deux p’tits loups d’à peine 11 mois ont vite fait de ce moment contraignant, une aventure amusante. Intrigués, les premiers jours, par le bruit que faisait cette eau qui coule à flots, ils ont fini par apprivoiser le phénomène grâce à leur curiosité remarquable. P’tits pas par p’tits pas de bébés à quatre pattes, très progressivement, ils sont allés découvrir la sensation de l’eau de pluie sur leur peau. “Étrange, d’habitude on est tout nu et sous la douche” avaient-ils l’air de se dire… Et soudain, comme si un sentiment de liberté les envahissait, ils se sont mis à rire, à crier de joie et à danser sous la pluie. Ils ont fait de cette dépression tropicale un moment grisant. Finalement, chaque situation embêtante ou contraignante possède un côté positif, surtout du point de vue des enfants, et ça c’est magique. Toujours voir le verre à moitié plein!

Et chez vous, vos p’tits bouts de chou sont grisés par les sorties sous la pluie?

Merci à dorisgr.crea pour cette illustration

Laisser un commentaire