Annonce de la grossesse gémellaire: LA “chouette” nouvelle !

annonce de cette grossesse gémellaire, une chouette nouvelle

Quand l’annonce de la grossesse gémellaire est une chouette nouvelle

Commençons par le début, si vous le voulez bien. Tout* part de là, tout part de l’annonce de cette “chouette” nouvelle! Quelle nouvelle? me direz-vous. L’annonce d’une grossesse ou l’annonce de la grossesse gémellaire? D’aucuns pourraient se sentir paniqués, stressés ou encore un peu perdus à l’annonce d’une grossesse de multiples. Nous, nous en avons eu le souffle coupé de surprise et de joie.

*TOUT fait référence à notre façon de voir les choses au quotidien, notre mode de vie et nos projets de vie, ce blog, ma reconversion professionnelle, nos projets éducatifs (unschooling), etc. Tous nos choix et décisions à partir de ce moment-là tourneront autour du bien-être de nos deux p’tits loups et sont fait pour assurer nos envies, besoins et équilibre de vie de famille!

Nous sommes là, P’tit chou et moi, dans la salle d’échographie. La sage-femme, avant de commencé, nous demande: “C’est le premier?”. Nous (tout sourire): “Oui! premier!”. Nous sommes impressionnés, excités et surtout impatients de voir la première image de notre “nous”. Comme une concrétisation de notre future parentalité, de notre nouvelle vie de famille qui commence, en route vers… beaucoup de surprises et d’amour!

La sage-femme, se prépare, prépare le matériel, la sonde à ultrasons est en place. Elle appuie sur de nombreux boutons, réglages, localisation. L’image apparaît, ça bouge, on voit des choses passer, repasser, on en a presque le tournis. Et soudain, l’image se fixe enfin! Wow!

Annonce grossesse gémellaire avec une échographie à 5SA: notre chouette nouvelle
L’annonce de la grossesse gémellaire, 5 SA: j’avais bien remarqué ces deux petites masses rondes et noires, telles deux yeux qui nous regardent de là où ils sont. Et je n’attendais qu’une chose, c’est que l’image se fixe enfin pour confirmer cette vision, que la sage-femme confirme et nous annonce cette grossesse gémellaire.

Lorsque la sage-femme arrête enfin de bouger la sonde à ultrasons et que l’image se fixe, éberlués, nous comprenons. La sage-femme confirme: “et ben!, il y en a deux…”!

Silence, une micro-seconde de silence mais le temps semble s’être arrêté. Nous fixons l’image. J’entends la respiration de P’tit chou se couper puis s’accélérer. La mienne suit le même court, elle est synchronisée à la sienne. Nous ressentons et vivons l’instant ensemble, de la même façon, connectés! Une sensation d’excitation et de joie nous parcourt tous les deux. Nous n’en revenons pas, quelle surprise! Quelle folie! Quel bonheur!

Ma grossesse gémellaire spontanée, bichoriale et biamniotique (deux poches, deux placentas), se déroule à merveille. Elle est ponctuée d’images de nos deux p’tits loups qui évoluent et se forment et de sensations nouvelles… jusqu’à cette fameuse 21ème SA.

Notre chouette nouvelle se transforme en une formidable nouvelle lorsqu’à cette période de la grossesse, il est possible de voir les sexes de nos deux p’tits loups. Ce jour-là, jour de la 21ème SA, notre JA ne s’est pas montré. Depuis le début ce bébé coquin bouge sans arrêt. Parfois, il reste sur le côté ou sur le ventre mais ne se montre pas. En revanche, notre JB est toujours aussi exhibé et semble prendre plaisir à nous faire découvrir son joli profil et à nous dévoiler son secret. L’obstétricien nous annonce alors que nous attendons l’arrivée d’un petit garçon.

A cette annonce, je n’ai pas pu m’empêcher d’espérer secrètement que notre JA soit une fille, un p’tite chipie (en plus nous avions déjà trouvé un prénom pour une p’tite fille, un coup de cœur).

Quatre jours après (pourquoi j’ai fait une autre échographie si rapidement après), il se tournait et nous révélait sa surprise: “Oh! C’est une petite fille!” nous dit spontanément le médecin (Wow!).

P’tit chou me le répétait depuis le début de la grossesse: “ce sera une fille et un garçon, tu verras!”. Pour lui, ce n’est donc pas vraiment une surprise mais l’annonce a tout de même fait son effet! Quant à moi, je vis un instant mémorable qui me replonge plusieurs années en arrière lorsque je disais à qui voulait bien l’entendre que je voulais être maman de jumeaux, une fille et un garçon! Décidément, la vie nous réserve parfois de grandes surprises et de beaux instants de joie.

Forts de cette chouette et formidable nouvelle, nos sentiments de parents grandissaient avec la circonférence de mon ventre (j’ai atteint 112 cm de tour de ventre!) et de celui de P’tit chou ;).

Et vous, comment avez-vous réagi à l’annonce de votre grossesse gémellaire?

2 commentaires

  1. J’ai oscillé entre terreur, stupeur et immense joie pendant des jours!
    J’avais fais fort pour quelqu’un qui devait avoir des difficultés pour concevoir. 2 cycles et 2 d’un coup 🤣

Laisser un commentaire